Pyrogravure sur polystyrene

Le polystyrène est un matériau rigide et léger. Il permet de réaliser des décorations...

Le polystyrène est un matériau rigide et léger. Il permet de réaliser des décorations faciles à transporter mais aussi à exposer (vous pouvez les mettre sur une étagère sans risque d’écroulement et d’un orteil en moins dans la chute).

Pour réaliser des décorations encore plus nettes et plus précises, nous vous proposons de faire de la pyrogravure sur du polystyrène : le rendu est juste magnifique. Grâce à la pyrogravure, vous pouvez creuser le polystyrène de manière nette et précise pour dessiner des formes à l’intérieur. Les arrondies sont enfin possibles !

La pyrogravure sur polystyrène permet de faire de jolis arrondis bien nets

Vous pouvez aussi réaliser de magnifiques estampent grâce à la pyrogravure sur polystyrène. Le procédé est très simple, il vous suffit de dessiner à l’aide du pyrograveur sur le polystyrène. Chaque trait fait au pyrograveur laissera un trait blanc sur la feuille. Ensuite, à l’aide d’un rouleau à peinture, il faut encrer le support en polystyrène, le retourner sur une feuille vierge, appuyer un bon coup et tada, votre impression est faite !

La pyrogravure sur polystyrène permet de faire des estampes

Attention toutefois, je préconise de faire de la pyrogravure sur polystyrène à l’extérieur, comme je vous l’ai dit dans une autre section, le polystyrène n’aime pas tellement la chaleur et il fond ! Les émanations ne sont sûrement pas top pour la santé, on porte un masque et on va prendre l’air pour le faire.

À noter que la pyrogravure sur polystyrène a été pour la première fois expérimentée par Mr Alain Péanne, un artiste reconnu aujourd’hui.

Jetez un oeil à notre crash test par ici.

Voir plus

10 articles trouvés

Trier par

10 articles trouvés

Trier par