pate à sucre

LePolystyrène.com, tous les supports et accessoires pour s’entrainer à la pâtisserie La pâte...

LePolystyrène.com, tous les supports et accessoires pour s’entrainer à la pâtisserie

La pâte à sucre sert principalement à recouvrir de manière uniforme tout le gâteau. Les supports en polystyrène sont donc parfaits pour s’entrainer à la réalisation de faux gâteaux. Attention, la pâte à sucre craint l’humidité, si vous vous en servez pour recouvrir un faux gâteau, on bannit la chantilly ou la crème ! Si vous ne souhaitez pas abandonner votre gâteau couvert de crème, on se dirige vers les sprays, une bien meilleure alternative !

Comment conserver la pâte à sucre

Lorsque la pâte à sucre n’est pas encore ouverte, conservez-la dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. La date de péremption est écrite sur le paquet. Lorsqu’elle est entamée, formez une boule et enveloppez-la dans du film plastique puis dans une boite hermétique. Toujours la stocker à l’abri de la lumière et dans un endroit. Attention, ne mettez surtout pas la pâte à sucre au frigo ou au congélateur, elle ne supporte ni le froid ni l’humidité et finira dure.

Comment utiliser la pâte à sucre

Pour utiliser la pâte à sucre, il vous faut un rouleau anti adhérant et une toile/tapis en silicone, ce qui vous permet d’étaler et aplatir la pâte à sucre sans qu’elle reste collée de partout (vous verrez, ça va vous changer la vie !). Vous aurez également besoin d’une roulette pour découper nettement la pâte à sucre (vous pouvez vous servir d’un couteau pointu), d’emporte-pièces, de bâtonnets de décoration, bref après, c’est à vous de vous amuser comme vous le sentez !
Voir plus

11 articles trouvés

Trier par

11 articles trouvés

Trier par