Faux Gateau

Cuisine créative, scrapcooking, faux gâteaux , dummies, cake design, peu importe le nom que vous lui donnez, le...
Cuisine créative, scrapcooking, faux gâteaux, dummies, cake design, peu importe le nom que vous lui donnez, le principe reste le même, en prendre plein les yeux ! Ici ces gâteaux ne se mangent pas avec la bouche mais avec le regard, on comprend tout de suite mieux le sens de cette fameuse phrase « on touche avec les yeux », n’est-ce pas ?

Les faux gâteaux, aussi pratiques que beaux !

C’est beau, il y a des couleurs, des textures, des vermicelles, des paillettes, bref tout pour avoir des étoiles plein les yeux et des petits papillons dans le ventre !
C’est LE meilleur moyen de s’entrainer à la pâtisserie, d’ailleurs, les professionnelles l’utilisent souvent dans leurs réalisations (désolée si je casse un mythe, mais il faut le dire un jour ou l’autre, la plupart des sculptures ou montages qui défie la gravité sont en polystyrène) ou encore pour faire une splendide et imposante pièce montée malgré un nombre restreint de convives (dans ce cas, seul le plateau du haut est un gâteau, le reste est là pour la déco). Recouverts de pâte à sucre ou de ganache, les faux gâteaux sont pratiques à transporter, offre une conservation sans fin, moins cher qu’un vrai gâteau, on gagne du temps et en plus on impressionne, c’est mirifique hein ?
Convaincu ? Nous oui, pour un mariage ou un anniversaire, faites la première découpe sur votre dummyet ensuite couper le vrai gâteau en cuisine, vos convives n’y verront que du feu, c’est promis ;)

Et pour encore plus d'originalité, on peut varier les formes!

Découvre tous les accessoires dont vous aurez besoin pour réaliser des faux gâteaux sensationnels !

Voir plus